Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' A.S.E.T nord

L' A.S.E.T nord

L'association d'Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes (nord)


La BDV se fait faire une beauté

Publié par aset-nord sur 15 Novembre 2011, 21:24pm

Catégories : #La Bibliothèque du Voyage

L’ASET nord, en partenariat avec le Lycée Sainte Marie de Bailleul et sa classe de Terminale BMA (Brevet des Métiers d’Art) a planché sur la décoration de la Bi100_2082.JPGbliothèque du Voyage. Regardez le résultat !!!

L’ASET nord, avec l’aide des élèves de la classe de Terminale Brevet des Métiers d’Art Graphisme et décor du Lycée Ste Marie de Bailleul a réalisé la décoration de la Bibliothèque du Voyage.

Initié en 2009, cette collaboration entre l’association et le lycée a été rendu possible grâce à l’implication de M. Libéral.

le Projet a été soumis aux élèves qui devaient rendre leurs dossiers pour le mois de février 2010. Les membres du bureau de l’ASET nord ont ainsi pu choisir parmi tous les projets proposés celui qui correspondait le mieux à leurs attentes.

Le choix a été difficile mais fructueux. C’est finalement le projet original de Mlle Julie Terrier qui a été choisi grâce à son impact visuel mais également par l’implication de cette jeune créatrice dans son œuvre.

Une fois le projet décidé, le décor a été posé par des élèves volontaires lors de la journée Portes Ouvertes du Lycée, le 14 mars 2010.

Une fois encore, monsieur Libéral s’est impliqué fortement dans cette journée et a permis de mener à bien la pose des décors et lettrages de notre Bibliothèque.

La journée s’est terminée par la remise d’un ouvrage sur la mode et le design à notre lauréate. les autres élèves qui avaient donné de leur temps pour poser les décors et le lettrage ont également été récompensé pour leur gentillesse et leur disponibilité.

La Bibliothèque, maintenant parée de ses plus beaux atours est déjà intervenue sur différents stationnements sur Roubaix, Lille et Villeneuve d’Ascq et partout elle a reçu un très bon accueil. Le décor a été admiré par les élèves du voyage qui souhaitaient savoir comment avaient été réalisé les personnages.

Une magnifique réalisation qui a été rendu possible grâce notamment au professionnalisme de M. Libéral, à la qualité des projets proposés et à la disponibilité des jeunes graphistes du Lycée Ste Marie. A tous un immense merci...mais place à quelques photos.

L’album de la journée est visible là :
 
Diaporama de la Bibliothèque du Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents